Presse

Accueil Enseigner Ecouter Voir Presse Vidéos

 

Artemandoline
Le duo Muñoz-Pavón
Il Forum Musicale
L'Ensemble à plectre
L'Ensemble des jeunes
Stage d'Hunspach
Actualité
Contact
Partenaires

 

... Les excellents virtuoses d’Artemandoline ont choisi d’adapter à l’ongle ou au plectre chaque partie instrumentale d’un répertoire judicieusement sélectionné… moments précieux… texture fluide, Leur audace est pleinement récompensée… Une réussite.
(4 Diapasons) 
Roger-Claude Travers, Diapason

« ….L’ensemble est très séduisant, et mené d’un bout à l’autre avec une rhétorique très étudiée, qui mobilise l’attention de l’auditeur sans discontinuer. Il s’agit indéniablement d’une des grandes qualités de cet enregistrement : le discours n’est jamais installé définitivement. On pressent régulièrement l’imminence d’une formulation nouvelle. Pas un mot, pas une phrase, pas une ligne qui ne soient minutieusement réfléchies…..Beau travail d’interprétation … »
Jean-Luc Bresson,
Société française de luth

« ... Homogenes und gefühlvolles Spiel.....Feurig und temperamentvoll...“   Armando Bausch, Tageblatt

« ….pour les ornements, ces interprètes hors pair s’appuient sur les théories d’époque et les manuscrits originaux. Toujours avec élégance et esprit, expression et spontanéité, virtuosité et brillance, charme et fougue : petite heure de détente lumineuse et entraînante garantie. » L’éducation musicale, Paris

« … ensemble très homogène… leur travail mérite d’être reconnu… » 
La Vie, Paris

"... die Cd hat mein Herz sehr erfreut, weil Ihr sehr gut musiziert, mit viel Fantasie und Kreativität, mit Temperament und bestem Zusammenspiel. Ihr stellt unter Beweis, wie schön das Instrument  Mandoline klingen kann und wie hoch die Kunst des Mandolinespiels sein kann. Mein ganz großes Kompliment. Euer Spiel ist sehr inspirierend, wunderschöne und tiefsinnige langsame Sätze und faszinierendes Spiel  in den  schnellen Einsätzen. Klang und Zusammenspiel toll ! "
Prof. Marga Wilden-Hüsgen

« … à entendre les morceaux exécutés, des tonalités fraîches ont filtré dans le silence religieux de l’église. Parfois une rythmique déroutante, fantaisiste, pleine d’audace a secoué l’esprit bercé de l’assistance. Des ovations sans fin montrent à quel point leur musique est appréciée et va directement au cœur. Une véritable pédagogie musicale…« Le Républicain Lorrain 

« … en publiant un nouvel album, l’ensemble Artemandoline enchante la scène internationale, un pincement aux cordes.  
La Voix du Luxembourg
 

« … véritable travail d’ouverture auprès du grand public, c’est une invitation à la découverte de la musique baroque et de la mandoline, dans la fidélité à la manière de jouer de l’époque… »
Faustine
Fayette F.Chrétienne

« ... un enregistrement qui démontre la richesse de la musique baroque, avec des interprètes hors du commun, et des exécutions pleines de sentiments, d’émotion, de sensibilité et de nuances qui vous vont vibrer…En un mot, d’une haute tenue musicale… »
Prof. Sylvain Dagosto

« … die Einspielungen vermitteln einen guten Eindruck von den herausragenden Qualitäten des Ensembles: ein Spiel, das Präzision, Eleganz, Virtuosität und Spontaneität auf eine Weise miteinander verbindet, die Lust auf mehr barocke Mandolinenmusik macht.“
J.L. Scheffen Télécran, Luxembourg

« … très beau cd qui garantit un dépaysement total à l’auditeur. La musique est enjouée et séduit par son élégance dansante, sa légèreté et ses timbres cristallins. »
Marcel Louis, Pizzicato 

« …leur complicité instrumentale n’avait d’égal que la finesse des nuances, et le public est resté suspendu aux notes aussi douces que cristallines de la mandoline….une maîtrise instrumentale parfaite et une rigueur stylistique remarquable, ce groupe a forcé l’admiration du public… » DNA

« ... le Quintet  a des qualités dépassant la technicité : les cinq membres du quintette sont musiciens jusque dans la pointe de leur pied et forcent l’admiration. Le concerto de Vivaldi ne nous éblouit-il pas par un caractère parfaitement vénitien ? Le quatuor de C. Stamitz ne devient-il pas un petit joyau grâce à un jeu merveilleusement ludique et des nuances subtiles dans les couleurs et dans la dynamique ?
Remy Franck, Pizzicato Revue, Lux.

 
 

 

Accueil ] Artemandoline ] Le duo Muñoz-Pavón ] Il Forum Musicale ] L'Ensemble à plectre ] L'Ensemble des jeunes ] Stage d'Hunspach ] Actualité ] Contact ] Partenaires ]